Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grimm France
Grimm France
Publicité
Archives
19 juin 2014

Un jour à Paris

Ce n'est pas tout les jours que j'ai l'occasion de rencontrer le directeur de Grimm, et quand cela arrive, tu ne penses pas, tu fonces ! Ma rencontre avec Norberto Barba Producteur et Directeur exécutif sur Grimm était vraiment intéressante. L'un des meilleurs moments de ma vie ... C'est une personne vraiment adorable . 

 

17 h 00 dans un petit café parisien, moi et Tania attendons Norberto, nous sommes trés nerveuses et trés anxieuses , quand nous apercevons Norberto dans la rue , T shirt noire, lunettes de soleil, c'était lui, Notre coeur s'arrêtede battre un instant , c'était le moment , c'était ici, , c'était réel. Norberto nous rejoint à notre table , il se présente lui même avec le sourire .Puis ils nous remercie ainsi que tout les fans français pour notre soutiens . Il me remercie pour le travail que je fourni sur Grimm france. Il semble surprit de vour que notre twitter à 1137 followers , je lui montre avec mon téléphone . 

 

Norberto commence en premier, il méne la conversation et c'est génial car moi et Tania étions assez timide au début . Ils nous parle de la fanbase en Europe , dans le monde , le soutien de tout les fans . Il aime les fans c'est sur . Tania demande à Norberto si certain membre de l'équipe sont français , alors nous nous mettons à parler de Christian Lagadec , notre espion français . Nous disons à Norberto que nous sommes asssez triste de le voir mort . Il nous répond avec un sourire 

- L'avez vous vu mort ? Avez vous vu un corps ? 

Je répond que Non, en faite Non . 

Il enchaine sue le jour ou il a dit à Christian qu'ils allaient tuer Sebastian , Christian le savait , un jour son personnage allait être tuer. 

- Je pense qu'il est vraiment mort ! Sais sait -on jamais avec Grimm , c'est pareil avec Eric Renard , Avez vous un corps ? Il nous taquine, C'était peut être Christian dans la voiture qui explose . Nous rions . 

- Non, je pense que nous ne reverrons jamais Eric Renard, il est mort . 

Norberto nous explique que les producteurs  on un oeil sur tout mais que le directeur dirige directement les épisodes et les acteurs , c'est le réalisateur qui se charge de cela . Il choisit beaucoup , maquillage, costumes ,acteurs, il lit le script et peut changer des choses , il décide de comment la scéne sera tournée, avec quel caméra, ou, combien de cameraman. Il est un peu le chef pour garder les choses sur les rails .  Ils nous explique qu'il réalise seulement trois ou quatre épisodes par saisons  exception pour la saison 3 parce qu'il préfére ne pas realiser toute la série , il préfére realiser le season final, le premier épisode de chaque saison et un épisode dans le milieu , il aime bosser sur les gros épisodes , ceux qui changent toute l'histoire, quand les choses deviennent incontrolables .

 

 Norberto nous demande un papier et commence à dessiner comment il travail sur un script et les caméras . Il nous montre comment il tournerait maintenant , c'est a dire moi , lui et Tania , assis a cette table , avec des camera sur rails, une camera de mon coté et une du coté de Tania . Pour mieux nous expliquer, ils nous dessine la scéne du 3x19 quand l'ex de Wu lit au lit , la caméra qui fait un mouvement vers l'arrière et nous montre l'ex de Wu lire, la caméra qui vient d'ne haut et redescend sur la langue du aswang . C'est super interessant pour moi car j'aimerai bosser en tant que Cameraman. Norberto enchaine aussi sur le faite que dés fois, il aimerait tourner d'une certaine manière mais que faute de temps ou de place, il ne peut pas alors pour faire croire qu'il y'a beaucoup de caméra qui tournent autour de l'acteur c'est l'acteur qui tourne autour d'une seule camera , pour cela , il trouve une excuse dans le script pour faire bouger l'acteur . Norberto imagine tout dans sa tête et marque tout sur son script avant de bosser sur un épisode . 

Nous commençons à parler de cinematographie et je demande  si il aime Haniibal . Il m'explique que Grimm et Hannibal sont un peu lié ( Si vous n'avez jamais lu les tweets entre NBC Grimm et NBC Hannibal vous devriez ) L'acteur qui joue le Docteur Chilton est un trés bon ami à lui . Je dis à Norberto que j'aime beaucoup la cinématographie d'Hannibal et il repond qu'elle est assez géniale . 

 

Norberto nous taquine avec la saison 4 Nous n'avons lu ou rien vu mais ils nous dit " Que va t-il se passer pour Renard à votre avis ? Nick va t-il redevenir un Grimm ou pas ? Comme vous , on ne sait rien de plus ? Je lui dit que je hais l'agent du FBI qui à tiré sur Renard . Il rit . 

Nous continuons l'interview avec Trubel , on lui dit que nous l'aimons bien , j'adore sa réaction : 

" Vraiment", il sourit . Il nous révele que son premier choix était l'actrice principale de The Killing mais Jim à trouver Jacqueline et vous connaissez la suite de l histoire . 

 

Nous disons à Norberto qu'il nous semble que David est peu mis de coté à la fin de la saison et que Trubel endosse le rôle de leader . Norberto nous explique qu'il voulait montrer comment pourrait être la vie de Nick sans ses pouvoirs , il voulait explorer Nick sans ses capacités, Comment va t-il voir le monde maintenant , comment est ce d'être aveugle et de ne plus voir de créatureS ?  . Trubel sera son guide et ils vont explorer ceci dans la saison 4 . Norberto nous demande : 

" Qu'est ce qu'il pourrait faire que Nick redeviennent un grimm ? ??

Nous réfléchissons beaucoup et Norberto nous laisse réfléchir . 

Cette question m'améne à Damien Puckler et Meisner , comme vous le savez pour certain d'entre vous , j'ai créer un twitter un peu dingue et fun appelé @meisner_army sur twitter ou vous pouvez venir soutenir Damien . Il est réguièrement mise à jour avec news et photos . Damien se connecte dessus parfois . En tant que Capitaine de son armée, je devais introduire mon Leader . 

Norberto nous révéle qu'au début, il n'était pas sur pour Damien , mais il avait tort, Norberto me dit " Damien n'est pas seulement un super combattant, Il est reéllement talentueux " Il est content de voir que les gens commencent à s'interesser à lui . On parle de l'interview de Damien pour le Journal la Times . Je lui dit que je suis contente de voir Meisner de retour pour la saison 4 . Norberto nous revéle une petite anecdocte sur Damien durant la scéne de l'accouchement, , c'était marrant de le voir faire ca car on le voit comme un combattant en premier et voir Damien dire " Poussez" et faire le faux accouchement etait assez génial derrière la camera , qui peut imaginer un grand guerrier comme lui faire ca ? 

 

Le bébé nous améne à la question Royale / resistance et créature de la semaine, la balance entre les épisodes . 

Norberto nous explique qu'il a senti les choses changées lors de l'épisode 1x13 , Grimm ne serait pas seulement lié aux contes de fées mais aurait un fil conducteur La famille Royale, les clefs et les 7 familles . Ils ont décidés d'étendre l'histoire aux mythes internationales  au cours des saisons , et introduire la bataille entre la   résistance et la famille royale avec au milieu la wesen de la semaine . Cest trés interessant de voir interagir humain et Wesen .

Je lui dit : on a pas encore eu de mythologie Française !

Il répond : Nous travaillons dessus . 

Nous pourrions avoir quelques invités durant la saison 4 comme les saisons précedentes . Ils aiment travailler avec des invités de Portland et d'autres contrées . Des clés pourrait aussi apparaître  durant la saison 4 . 

Ils nous montre des tas de photos sur les plateaux de tournage, le cast, durant des diner entre eux, on sent que c'est vraiment  une famille . Je fini avec ceci , peut être que j'ai oublier des choses mais mon esprit à garder les choses les plus importantes ? Merci à Norberto de nous avoir donné de son temps, il est adorable . 

10291827_10202228648020411_7636053078790160989_n

10351686_10202227545552850_3953410459756314496_n

Voici un petit message de Norberto : 

ttps://www.youtube.com/watch?v=FYRfrYFsgIE

Grimm France copyrigth 20114 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité