Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grimm France
Grimm France
Publicité
Archives
1 novembre 2015

The Grimm Identity recap

5x01 The Grimm identity Recap .

On commence là où l'action s'est arrêter lors du 4x22 ,c 'est à dire Trubel tuant Juliette qui était sur le point de tuer Nick . ( Vous suivez ? ) Puis entre dans la maison des hommes tout habillés de noir et masqués qui drogue Nick pour le rendre inconscient, enlève Trubel et nettoient tout l'appartement en emportant le corps de Juliette et la tête de la mére de Nick . 

 

On enchaine sur une scéne de funéraille en noir et blanc , les funérailles de Juliette , ou Nick se souvient des bons moments passé ensemble. Puis retour dans l'appartement de Nick toujours en noir et blanc , le carton avec la tête de sa mére flotte dans l'air 

Sans titre 1

 

 

On continue avec Nick qui se réveille et croit entendre Juliette lorsqu'il est à l'étage et je doit dire que David m'a surprise par son excellent jeu de scéne, il m'a mis les larmes aux yeux lorsqu'il entre dans la chambre et qu'elle est vide . A cet instant tout ne sera jamais plus pareil et sa peine se transforme en rage incontrolable . Il appelle Hank et lui explique la situation , Hank le dit à tout le monde qui n 'en croivent pas leurs yeux et leurs oreilles . 

Evitant un accident car trop concentrer à essayer de savoir qui se cache derrière tout ca, Nick se rappelle de Truble expliquant que l'Agent Chavez du FBI avait tenté de l'enlever . C'est tout naturellement que Nick la désigne pour cible de sa colére . Il se rend donc à son bureau où elle travaille pour en découdre mais elle le fait évacuer laissant Nick dans un état de colére trés perceptible . 

Chavez prévient Renard qu Nick à débarqué et la menacée.  la prochaine fois il serait en état d'arrestation.  Conséquence pour Nick , le Capt Renard lui demande de prendre un repos forcé . Personne ne semble soutenir Nick ou le croire ce qui est un peu bizarre de la part de ses amis . C'est un peu aux antipodes de la relation du scooby gang dans la saison 4 et ce choix ne m'a pas paru le meilleur . Nick seul contre tous , en pleine détresse décide de se rendre à l'appartement de Chavez . Hanks anticipe cette idée, il se retrouve au Spice shop avec Wu, Monroe et Rosalee qui semble la plus choquée par ce qui se passe et qui pour moi et la seule à avoir le comportement adéquat . Je trouve que Monroe et Wu prennent un peu trop à la légére . Malgré que Juliette soit devenue ce qu'elle est devenue, aprés tout ce qu'ils ont vécut... Ils semblent plus enclin à pardonner à Adalind que Juliette alors qu'Adalind à fait pire . 

 Monroe décide d'aller convaincre Nick seul ( le retour de la bromance Nick et Monroe , j'étais super contente, j'attendais cela depuis longtemps) de ne pas faire de bétise avec Chavez et s'ensuit un moment que j'aime 

Monroe : Je suis celui qui t'a entrainé dans ce monde , ok ?  Je te connais en tant que Grimm depuis plus longtemp que tout le monde . Donc si quelqu'un doit te croire , c'est moi . Ok ? Nous avons vu et vécu beaucoup de choses ensembles et je ne veux pas te voir faire une chose sans moi , si tu as besoin de moi . 

Nick : J'apprécie cela , mais tu ne peux pas faire partie de ca !  Donc Maintenant va t'en !!! VA T'EN !! 

Sans titre 4

Sans titre 5

 

Entre temps, nous apprenons que Chavez fait partie d'une organisation secréte , dans quel but ? Nous le savons pas encore, Elle descend dans un sous sol contenant des cellules et lorsqu'elle ouvre l'une d'elle, un cri s'en echappe ( serait-ce Juliette ?) et un homme dans l'ombre révèle son visage , c'est Martin Meisner , le sauveur de Adalind dans la saison 3 qui travaillait pour la résistance, que fait-il ici ? Une question laissée sans réponse et qui me passionne vraiment . 

Retour à l'appartement de Chavez ou Nick débarque en furie , il lui dit que c'est lui le Grimm, et là il l'accuse de tout , il se met dans une colére énorme , Chavez aussi, le combat commence mais lorsqu'elle se change en wesen , Nick en profite pour porter un coup qui met KO l'agent et dit en quelques sortes j'ai une excuse pour vous faire ca, vous êtes une wesen . Bye Bye le gentil flic , bonjour le méchant grimm, j'adore vraiment. j'ai attendu longtemps ce moment ou Nick se révélerait violent et dangereux . 

 

De retour au Spice Shop avec Chavez, Nick et le scooby gang essaye de l'interroger sur ses réelles motivations, sur ce qu'elle est etc ... mais elle n'en desserre pas une . Juste le fait qu'un soulévement approche , c'est la guerre . Nick est interrompu par un appel de BUD qui est en train d'amener Adalind à l'hopital car elle va accoucher . Nick n'a pas d'autre choix que d'y aller , Rosalee l'accompagne et laisse Chavez aux Mains de Wu , Hank et Monroe . 

Le téléphone de Chavez se met à sonner et elle dit que si elle ne répond pas dans les 4 minutes un groupe d'homme va se mettre à sa recherche . Elle pose son empreinte digital sur le téléphone, seul moyen de décrocher,c est Meisner qui lui demande si tout va bien elle répond oui . Là elle est prête à en réveler un peu plus mais seulement à Nick . 

Nick arrive à l'hopital pour la naissance de son fils . Adalind souffre et le coeur de l'enfant s'arrête , elle part donc pour une césarienne . Je confesse que toute cette histoire de Nick et Adalind n'est pas ma partie favorite , pas du tout . Nick recoit l'appel de Hank qui le préviens pour Chavez . Il se rend donc au spice shop et Chavez l'emmène dans un entrepôt désaffecté ou ils devaient rencontrer des gens. Ces même gens tous assasinés . Nick et Chavez doivent faire face à des assaillants dans un combat assez épique . Grimm à bien evoluée et les bagarres sont digne de Arrow . Bravo pour ca , l'agent Chavez se fait malheureusement bléssée mortellement et meurt non sans révéler qu'ils arrivent, la guerre est là, le changement et le soulévement . Son téléphone sonne, Nick prend le pouce de l'agent Chavez pour le débloquer et prendre l'appel . C'est Meisner qui est informé par Nick que Chavez est morte  il  lui dit de garder le téléphone . La à l'extérieur de l'entrepôt , la signature du groupe secret , une marque de Griffure . 

Sans titre 3

Nous sommes de retour à l'hopital ou Nick va rencontrer son fils . Adalind lui dit que pour le bien de son fils, ils doivent changer et ne plus être ce qu'ils étaient et je pense que pour l'attendrir un peu, elle lui révèle qu'elle l'a nommé " Kelly" comme sa mére . Nick prend son enfant dans les bras, moment assez bizarre pour moi, car aprés tout ce que Adalind à fait, je trouve ca trop soudain ce rapprochement , je n'aime pas trop . je préfére Adalind en méchante . attendons de voir ce que les scénaristes nous réservent . 

Bienvenue à Kelly Burkhardt Schade 

Sans titre 1

 

Note : 8/10 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité