Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grimm France
Grimm France
Publicité
Archives
9 novembre 2015

Clear and Wesen danger recap

Nous commençons l'épisode avec Wilmingher un comptable d'une société qui tue son patron en l'attaquant sauvagement car celui ci avait découvert un trou d'une certaine somme dans les caisses de l'entreprise . Il appelle la police et se fait passer pour le témoin de la scéne . On pourrait penser que nous sommes revenus à l'épisode de la Wesen de la semaine mais non . 

Puis nous rejoignons Nick qui veille sur Kelly et Adalind avant d'être rejoint par le scooby Gang . Il explique alors ce qui s'est passé avec Chavez et ils decident de se rendre sur place . Rosalee reste avec Adalind . J'aime bien Wu qui dit " Tu l'as tuée aussi ? Nick répond " Non" et la Monroe avec sa monroe attirude " Who Did ? " . Ils arrivent donc à l'entrepôt prêt à faire les constatations mais la place à été complètement nettoyée . Plus de corps, pas de trace de sang ... Là je savais déjà que c'était Meisner . Lorsqu'ils sortent derrière l'entrepôt , la marque de Griffure laissée sur le mur à été repeinte . Hank constate que la peinture est fraiche, il prend un chiffon qui se trouvait par là et enléve la peinture . La marque apparait . ils decident de partir de l'endroit car ils ne sont pas trés rassurés . Pourtant il y'a un grimm, nn blutbad et deux flics le summum de la sécurité . Lorsqu'il quitte l'entrepôt, on aperçoit le responsable du nettoyage : le magnifique Meisner ( Oui je l'adore et alors ? ) . Mais qui est t- il vraiment ? Pour qui travaille t-il ? . 

 

12194763_708184245983429_7682442080239825542_o

 

Nous sommes de retour  l'hôpital avec Rosalee qui réconforte Adalind aprés un cauchemard quand entre Nick dans la piéce. Il raccompagne Rosalee et nous apprenons qu'il a décidé de prendre Adalind et kelly chez lui car elle n'a nulle part où aller. C'est la que je commence à bouillir mais je reviendrai plus en détail là dessus aprés .  Au comissariat, nous fesons la connaissance de Pogue , le nouveau partenaire de Hank et il est assez nerveux et semble avoir une forte personnalité, je pense que la relation avec Hank va être difficile . Hank va devoir résoudre l'affaire sans parler wesen devant lui , ca ne va pas être facile du tout . Ils se rendent donc sur les lieux du crime pour interroger le témoin qui est en faite le meurtrier et qui nous joue une scéne magistrale de victime choquée . Hank voit de suite que son discours ne tient pas la route et d'aprés les constatations , pour lui et Wu c'est une wesen le responsable de ce carnage . 

Pendent ce temps , Monroe et Rosalee prépare l'arrivée du bébé à la maison de Nick et nous offre une scéne trés mignonne ou tout les deux aimerait avoir un enfant et Rosalee répond " Peut être un jour" et vous pourrez noter que dans le berceau du bébé vous avec une peluche loup et une peluche Renard ! Amusant non ? 

Sans titre 1

 

Entrée de Nick et Adalind dans la maison, Rosalee et Monroe s'extasient sur le mignon petit Kelly. Avant de partir Monroe dit à Nick qu'il devrait déménager, trouver une autre maison car celle ci n'est que mort, destruction et mauvais souvenir et la dessus , il n'a pas tort, beaucoup de choses se sont passées et il est temps de tourner la page . 

Nick accompagne Adalind dans la chambre d'amis et lui révéle que JUliette est morte et même si je suis sur qu'elle est sincérement désolée, je n'arrive pas à comprendre comment Nick peut accepter aussi facilement la personne responsable de tout ce chamboulement . je vais de suite intégrer la scéne ou Nick se fait un sandwich , une scéne qui viendra un peu aprés .  J'ai vraiment vraiment  eu le coeur brisé de voir Nick se faire un sandwich et en proposer un  à Adalind d'une maniére si domestique et de les voir parler de ses allergies et lui dire " C'est bon  savoir pour l'avenir " avec un regard plein de sous entendu . Je ne peux pas , je suis désolée, autant j'adore cette série , autant pour moi il y'a un probléme , en tant que personne normale, tu ne réagirai pas ainsi aprés la mort de ta bien aimée même aprés ce qu'elle à fait et plus encore à la personne respnsable de tout ca ... c'est trop tôt pour les voir interagir comme ca et pour moi c'est un manque de respect pour le personnage de Juliette et cela met Nick dans une position de je m'en foutisme. C'est trop tôt, Que serait- il arrivé si il n'yavait pas eu la sonnerie de télephone pour les interrompre ? Non je suis désolé mais chaque chose en son temps et là pour moi c'est trés decevant . Beaucoup de fans ont décidé d'arrêter re regarder la série à cause de ca et je peux les comprendre . Mais j'aime beaucoup les autres mystéres de la saison 5 donc j'ai décidé d 'ignorer la partie Nick Adalind jouant à se chercher l'un l'autre . 

Revenons à l'enquête où Hank décide de convoquer le tueur au poste et demande à Nick de passer pour voir si c'est une wesen . Il l'interroge d'une maniére asser brusque puis le pause contre la vitre teintée en lui disant " je sais que tu es une wesen " Le suspect Wogue et Nick confirme plus tard à Hank que c'est bien une wesen et probablemet le tueur . J'aime bien voir Hank en méchant flic, ca change . Le suspect à donc une fausse identité et à déjà arnaqué aupravant une autre entreprise . C'est tout naturellment que Les US Marshall prennent  en main l'affaire et décident de transférer le suspect en Californie . Nick les previent que le suspect est trés trés dangereux , mais comme il ne peut pas révéler que c'est une méchante créature, les deux agents lui rient au nez . 

 

Hank et Nick previennent le Capt renard qui convoque notre Grimm dans son bureau et le remet direct en place en lui disant qu'il n'a rien a faire ici, qu'il à déjà le FBI au Basque qui lui rend d'ailleurs une petite visite plus tard dans l'épisode mais faute de preuve et ayant l'accouchement pour alibi, le FBI ne peut inculper Nick pour la disparition de Chavez . 

Et c'est partis pour une méga tuerie à la station essence , c'était couru d'avance que les deux US Marshall n'allaient pas s'en sortir vivant et en plus assassinnés dans les toilettes ,c'est triste, non ? 

Lorsque W et Hank se rendent sur les lieux , ils decouvrent la trace sur le miroir des toilettes, la même qu'a l'usine ? Nous apprenons donc que tout cela  est lié au groupe secret ; De retour sur Portland ils se rendent chez la secrétaire témoin  qui est en faite une complice et pendant que nos héros s'engagent dans une poursuite et superbe bagarre avec notre tueur . Les scéne de bagarres sont vraiment géniales . La complice efface tout les dossiers . Wu tue le suspect et lorsqu'ils remontent dans l'appartement la esbieber ( la secrétaire) dit à Nick que même un Grimm ne peut arrêter" ce qui arrive" et là elle se suicide par la fenêtre en criant " Libérer le caché". cela nous laisse encore plus dans le vague et j'ai hâte d'en avoir plus . Le scooby gang se rend au spice shop et cherche une définiton à cette marque . Pendant ce temps retour sur la base caché de l'organisation secréte ou Meisner sort de la même cellule d'ou provenait le cris entendu dans l'épisode 1 . Il semble entrainer la chose dans cette cellule. Que se passe t-il ? ( Damien trés hot comme d h'abitude ♥) 

 

Note : 7/10 

Sans titre 2

 

Avez vous remarquer que l'appartement de la secrétaire porte le numero 502 comme 5x02 ... 

Sans titre 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité